Quel impact va avoir le passeport vaccinal sur mes visites au gym?

Quel impact va avoir le passeport vaccinal sur mes visites au gym? Le gouvernement du Québec a annoncé l’implantation du passeport vaccinal en date du 1er septembre 2021. À partir de cette date, toutes les personnes qui souhaitent accéder à un gym au Québec devront présenter le code QR de leur passeport vaccinal ainsi qu'une pièce d'identité avec photo.

Est-ce que ça s’applique seulement à Éconofitness ou à tous les gyms du Québec? Le passeport vaccinal doit être exigé dans tous les gyms du Québec ainsi que dans d’autres services non essentiels tels que les restaurants, les bars et les spectacles.

Est-ce que je dois être vacciné contre la Covid-19 pour pouvoir venir m’entraîner? À compter du 1er septembre 2021, vous devez avoir votre code QR du passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo pour accéder au gym à chaque visite.

Je n’ai reçu qu’une seule dose du vaccin. Vais-je pouvoir aller m’entraîner quand même? Non. Selon les directives de la Santé publique, vous devez avoir un code QR valide pour accéder au gym.

Comme le passeport vaccinal est obligatoire, est-ce que les autres mesures resteront en place (masque, distanciation, désinfectant, etc.)? Nous suivrons les directives et consignes de la santé publique lorsqu’elles seront annoncées. Pour le moment, il n’y a pas de changements aux mesures en place dans les gyms.

Je ne veux pas recevoir le vaccin contre la Covid-19. Que dois-je faire? Selon la santé publique, le passeport vaccinal est obligatoire pour accéder au gym. Nous vous invitons à visiter les articles concernant la résiliation et le remboursement des abonnements.

Je ne peux pas recevoir le vaccin contre la Covid-19. Que dois-je faire? Si vous ne pouvez pas recevoir le vaccin pour diverses raisons, la santé publique doit vous fournir un code QR. Consultez le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19#c107370

Je ne réside pas au Québec. Que dois-je faire? Les personnes qui ne résident pas au Québec et qui voyagent au Québec peuvent se rendre dans les lieux et activités visés par l’utilisation du passeport vaccinal si elles présentent à l’entrée les deux documents suivants :

  • une pièce d’identité avec photo, valide et avec une adresse hors Québec;
  • la preuve de vaccination contre la COVID-19 officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Je veux plus de renseignements sur le Passeport vaccinal. Visitez le site web du Gouvernement du Québec.

Comment télécharger mon code QR du Passeport vaccinal? Téléchargez votre code QR ici : https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale